solidariteAlors que le monde s’apprête à célébrer la fête de Noël, Lions club de Conakry a profité de l'occasion pour offrir de kits vestimentaires (vêtements, chaussures, jouets) aux enfants de la Cité de solidarité de Taouyah cet après midi. Manima Condé, président de la Cité estime que cette remise exprime l’intérêt de Lions club à l’enfance, singulièrement ceux en situation difficile.

« Ce geste permettra aux bénéficiaires de finir l’année en toute beauté. Et 100 enfants ont été identifiés sur la base de leur vulnérabilité, non-voyants, orphelins, guide de parents mendiant pour bénéficier des kits.

Kerfalla Kaba, président du District 16 de Lions Club a rappelé que cette remise a été possible grâce à la mobilisation de Medico Lions club de France œuvrant dans l’humanitaire, notamment pour la santé publique. «L'objectif est de redonner le sourire aux enfants. Nous estimons qu'ils doivent tous bénéficier de la magie de Noël, pas seulement les enfants des nantis, les autres aussi, c’est pourquoi on a choisi la Cité de solidarité ». 

Mohamed Diaby, représentant du ministère de l’Action sociale a remercié le donateur, surtout que le geste « cadre parfaitement avec la mission du département de l’Action sociale et que les enfants bénéficiaires n’ont pas les moyens de se vêtir ». Il encourage à multiplier ces actions, parce que ce que les pensionnaires de la Cité de solidarité ne seraient que la partie visible de l’iceberg.

Créé en mars 1978, la Cité de solidarité est destinée aux handicapés physiques et de sexe, fonctionnant en internat libre. A date, elle accueille plus de 500 personnes.

 

Aïcha Camara pour www.guinee58.com