edgA peine une semaine après l’annonce des perturbations du réseau, EDG s’est fendue d’un autre communiqué, ce vendredi matin, pour prévenir que certains quartiers de Ratoma et de Matoto seront privés de courant ce dimanche 18 décembre entre 8h et 12 heures pour cause de finalisation des travaux d’installation de la fibre optique.

Les zones concernées sont : Matoto, Simbaya, Nongo, Foula Madina, Kobaya, Kiroty, CBK, Centre pilote. Selon le communiqué, l’installation de la fibre optique améliore les services de communication de tout le pays ainsi que la qualité de service d’EDG.

La direction s’excuse pour le « désagrément et rassure que toutes les dispositions seront prises pour le retour de la desserte normale aux heures indiquées ». Sauf que la desserte n’est pas totale, certains quartiers n’ont pas de courant même avant la publication de ces communiqués. Nombreux quartiers sont déjà sans électricité depuis plusieurs jours. La promesse de rétablissement du courant est une promesse qui risque d’être un vœu-pileux comme les autres d’ailleurs.

Pendant ce temps,  les travailleurs d’EDG, près de 2 000, menacent d’aller en grève pour 10 jours. Les travailleurs dénoncent un recrutement fantaisiste, le renvoi des stagiaires et assistants techniques de Veolia, l’entreprise française qui dirige EDG.  A défaut d’être entendus, « nous lancerons la grève signifiant l’échec de l’équipe de Veolia dans la gestion d’EDG », prévient le collège syndical cité par le confrère.

Aliou Diallo pour www.guinee58.com