celloudalein_bahouryUn journal sénégalais L’Obs a annoncé une rencontre à Dakar entre les deux frères ennemis que sont Cellou Dalein Diallo et Bah Oury. La rencontre aurait eu lieu le jeudi 5 mai 2016.

Des médias guinéens ont relayé cette information. Visiblement, sa véracité n’a pas été vérifiée par ces médias guinéens. Puisque, sans tarder, des proches de Bah Oury se sont exprimés dans différentes radios locales pour démentir ce qu’ils appellent une «manipulation du clan de Cellou Dalein Diallo».

Bah Oury en personne a publié un tweet pour démentir : « Un article dans le site Guinée matin faisant allusion à une rencontre entre Cellou Dalein et moi-même est dénué de tout fondement. Mensonges »

Autre fait surprenant aucun proche de Cellou Dalein Diallo n’a confirmé la nouvelle. Fodé Oussou Fofana se borne à dire qu’il ne peut «ni confirmer, ni infirmer» la nouvelle. C’est Très étonnant venant du vice-président de l’UFDG et proche de Cellou Dalein Diallo.

S’il est encore trop tôt pour savoir qui dit vrai ou faux, on peut néanmoins constater que la communication est un moyen que chaque camp utilise pour discréditer l’autre dans la guerre fratricide entre Cellou Dalein Diallo et Bah Oury.

Aguibou Barry pour www.guinee58.com