Ce samedi 26 mars, les débats à l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) ont porté essentiellement sur les journées des villes mortes de l’opposition prévues les 30 et 31 mars 2016 sur toute l’étendue du territoire national.
Au cours de cette assemblée, les responsables de ce parti ont parlé d’un des problèmes majeurs qui assaillent la population, celui de l’insécurité. Après l’assassinat en 2014 du président de la section moto, El Amadou Oury, c’est au tour du nouveau président de cette même section d’être victime d’agression. Il a vu sa moto emportée dans la nuit du vendredi à Samedi
Au cours de cette assemblée ordinaire présidée par son vice-président, Dr Oussou Fofana a fait part de la détermination de son parti dans le combat pour l’amélioration des conditions de vie de la population guinéenne. Selon M. Fofana, l’Ufdg n’exclut pas l’organisation des journées de manifestations de rue, après les villes mortes annoncées les 30 et 31 mars, pour obliger le gouvernement à baisser le prix du carburant conformément à la baisse du prix du pétrole au niveau du marché mondial.
« Le prix du litre a été fixé à 8 000FG quand le prix du baril du pétrole était à 100$. Si on n’oblige pas M. Alpha condé, il ne va pas diminuer le prix. Si M. Alpha Condé ne comprend pas ce premier message de l’opposition, les villes mortes, nous allons faire des manifestations de rue. »
Poursuivant, Dr Oussou Fofana annonce l’organisation d’une manifestation des femmes de l’Ufdg, le 04 Avril au ministère de la justice pour réclamer la libération des détenus politiques.
Cette assemblée a brillé par l’absence de ses députés. Les militants ont regrettés ces absences.
Aguibou Barry pour www.guinee58.com