Les accidents de la circulation deviennent de plus en plus récurrents en Guinée. Depuis le début de cette année 2016, on dénombre déjà des centaines de victimes de la route. L’absence de la visite technique, le mauvais état du réseau routier et le comportement indélicat des chauffeurs constituent les principales causes des accidents.
Ce matin du 25 mars 2016, un grave accident s’est produit au niveau de la transversale 7 de Sonfonia menant à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia. Un camion benne a percuté 5 véhicules et 2 motos. D’après les témoignages recueillis sur place, le système de frein du Camion qui roulait en pleine vitesse a lâché.
On dénombre plusieurs blessés dont une femme qui finira par perdre la vie à l’hôpital suite de ses blessures. Cette mort illustre la gravité de cet accident.
Malgré ce nième drame, les autorités guinéennes ne feront rien pour réduire tant soit peu les hécatombes dans les routes du pays. C’est affligent mais c’est la triste réalité. Cet accident ne sera certainement pas le dernier que le pays connaîtra. Il faut toujours se demander : à quand le prochain accident?
Aguibou Barry pour www.guine58.com