Le Président du PEDN, Lansana Kouyaté, était l’invité de la radio espace FM ce lundi 21 mars 2016. À l’entame de l’émission, l’ancien Premier ministre a fustigé le comportement de l’Etat à faire la sourde oreille sur la souffrance du peuple en refusant de baisser le prix du carburant.
Il s’est insurgé contre les deux poids deux mesures sur le prix du carburant. Quand le citoyen lambda paie le litre du carburant à 8 000 FG contre 4 500 FG pour certaines sociétés et les corps diplomatiques.
Poursuivant, Mr Kouyaté affirme que son parti ne participera pas aux différentes manifestations de rues dont le chronogramme sera établi aujourd’hui au terme d’une réunion de l’opposition dite « Républicaine ». Parce que, selon lui, les marches précédentes ne sont pas allées au bout des efforts.
« Le PEDN ne participera pas à ces marches de l’opposition. Parce que la fin des marches précédentes a été constituée contre l’avis du PEDN. On a mal suspendu ces marches et nous avons dit que c’est regrettable. C’est toujours une symphonie inachevée. Nous avons dit en cas de reprise, nous ne participerons pas; donc nous respectons cette position aujourd’hui. Quand on manifestait, c’était pour notre droit. Le PEDN et comme tous les autres partis ont subi beaucoup de dégâts, beaucoup de conséquences dans ces marches. Alors aujourd’hui, on veut qu’on revienne ?», dénonce le responsable du PEDN.
Au cours de cette intervention, Mr Kouyaté a fait part aussi de sa frustration contre Cellou Dalein Diallo qui cède à certaines pressions et ne respecte pas les décisions prises, comme par exemple le boycott de l’Assemblée nationale. Quant au PEDN, il a tenu parole.
Aguibou Barry pour www.guinee58.com