cellou_2010_03_27D’entrée de jeu de l’assemblée hebdomadaire de l’Ufdg de ce samedi 19 mars, Cellou Dalein Diallo a tenu à réitérer ses félicitations et encouragements à l’égard de ses militants et sympathisants pour la grande mobilisation malgré la cherté de la vie et la chaleur infernale qui règne en ce mois de mars.

Il salue aussi très particulièrement les militants de l’UFDG-Siguiri pour leurs implications pour contrer les badauds du Rpg qui avaient bloqué l’accès à la ville à une délégation du parti dans laquelle faisait partie son épouse Hadja Halimatou Diallo. Rappelons que la semaine dernière, des partisans d’Alpha Condé avec la complicité des autorités locales avaient barricadé l’entrée de la ville de Siguiri.

Poursuivant, Cellou Dalein Diallo a appelé les militants de l’opposition et plus particulièrement ceux de l’Ufdg à rester à l'écoute de l’appel à manifester de l’opposition républicaine. Le mot d’ordre sera émis dès lundi 21 mars à la sortie d’une rencontre des leaders politiques. La forme de la manifestation sera également établie ce jour-là.

« A parti de lundi, vous serez fixés sur la date des manifestations, sur les types de manifestations. Est-ce que ça sera des manifestations, des meetings, des journées villes mortes? L’opposition se retrouve ce lundi pour en décider et vous serez tenus informés. Mais, soyez convaincus que nous allons mener la lutte jusqu’à la victoire», a menacé Cellou Dalein Diallo. L’objet des manifestations est de réclamer du gouvernement la baisse du prix du carburant et le respect des accords politiques conclu à la veille de l’élection présidentielle le 20 Août 2015. Les opposants s’insurgent contre la corruption et l’injustice qui gangrènent la gouvernance d’Alpha Condé.

Suite à la résurgence du virus d’Ebola en région forestière, à Koropara dans N’Zérékoré, le président de l’Ufdg a appelé ses militants et la population guinéenne à respecter les règles d’hygiène conseillées par les spécialistes.

« Il faut que nous participions à la lutte contre cette maladie. Reprenons l’observation des règles d’hygiène. C’est une menace contre notre peuple. Nous avons toujours demandé à nos militants et responsables de l’Ufdg à participer à la lutte même si M. Alpha Condé a refusé à ce qu’on soit associé. Parce que pour lui, il y’avait beaucoup de ressources dont il fallait réserver au Rpg. Chacun de nous peut faire en sorte que, dans sa famille, dans son voisinage, on observe les règles d’hygiènes. », a appelé Cellou Dalein Diallo à ses militants et sympathisants.

Pour finir, Cellou Dalein Diallo appelle les guinéens à se soulever contre la mal gouvernance artificiellement créée par Alpha Condé et la cherté de vie.

Aguibou Barry pour www.guinee58.com