bah_oury_newLors de la précédente assemblée de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo avait affirmé que «la page de Bah Oury est tournée». Cela semble être allé vite en besogne compte tenu des soutiens que l’ex vice-président continue de recevoir.

Bah Oury s’est entretenu dimanche dernier avec plusieurs jeunes issus de la localité de Pita, venus lui apporter leurs soutiens et encouragements dans ce combat engagé contre le Directoire de Cellou Dalein, comme il aime le dire. La rencontre a eu lieu à son domicile sis à Lambagni dans la commune de Ratoma.

L’ex-vice-président de l’Ufdg a saisi l’occasion pour s’exprimer sur le bras de fer qui l’oppose au parti : « il y’a des gens qui chantent que Bah Oury a reçu des quantités d’argents pour casser l’Ufdg. Comment je peux casser l’Ufdg, une structure avec laquelle j’ai grandi? Pour l’Ufdg, j’ai eu à connaître mon chemin de croix. »

Dans la même lancée, Bah Oury se dit très déterminé dans le combat pour la restauration de la démocratie au sien de l’Ufdg : « nous nous battons pour la démocratie et pour l’unité de toute la Guinée. Nous avons payé le prix le plus lourd toutes ces années pour qu’il en ait ainsi. Avons-nous le droit de laisser notre propre parti évoluer dans une dérive dictatoriale? Et si, à l’intérieur de l’Ufdg, des gens se comportent de manière anti-démocratique, nous avons la responsabilité de les combattre.»

Au cours de cette réunion, les jeunes ont annoncé la naissance d’un mouvement "Cellou Dalein Doit Partir". Un mouvement qui a pour mission de démettre Cellou Dalein Diallo de ses fonctions.

La bataille des titans s’annonce rude. Qui aura le dernier mot? L’avenir nous édifiera.

Aguibou Barry pour www.guinee58.com