L’Assemblée générale ordinaire de l’UFDG qui s’est tenue ce samedi 05 mars 2016 de 10 h à 14h sous la présidence de son président El Cellou Dalein DIALLO.
Etaient présents à cette rencontre plusieurs députés du parti, le vice-président Dr Oussou Fofana, après un long moment d’absence du pays, et l’écrivain Thierno Monénimbo.
C’est sous une chaleur de plomb en plein mois de mars, que les militants de l’UFDG ont rejoint massivement le siège du parti dans une ambiance festive, de sérénité et surtout de détermination devant la crise que traverse le parti depuis l’exclusion de son 1er vice-président, Amadou Oury BAH.
L’assemblée de ce samedi a été très animée par des artistes qui chantaient des louanges à Cellou Dalein Diallo et proféraient des paraboles drôles à l’encontre d’Alpha Condé et de l’ex-vice président de l’UFDG, BAH Oury. Cela amusaient beaucoup la galerie.
C’est un tonnerre d’applaudissements et de cris des militants, sans doute pour marteler leurs adhésions aux idéaux du président qui a accueilli le président lors de son entrée en scène.
Dans son discours de circonstance, Cellou Dalein DIALLO a remercié les fédérations de l’intérieur du pays venues apporter leurs soutiens face à la situation de crise que traverse le parti suite à l’exclusion de Bah Oury. Pour Cellou, le soutien des fédérations n’est pas une surprise mais cela mérite d’être salué.
Ensuite, le chef de l’UFDG a dénoncé, une fois de plus, la mauvaise gestion économique du pays par Alpha Condé, responsable de la crise économique à laquelle la pauvre population guinéenne est confrontée.
« Le mandat de Mr Alpha Condé qui vient de s’achever a été caractérisé par la gabegie, la corruption et le détournement des deniers publics dont j’ai eu à donner des chiffres. Ces chiffres sont ceux constatés par la mission conjointe du Fond Monétaire International et de la Banque Mondiale. Personne ne peut les démentir. Ils (Alpha Condé et ses proches, NDLR) ont sorti 1860 milliards pour enrichir des gens et financer l’achat des consciences et la mascarade électorale organisée à l’occasion de ce qui était appelé à tort "élection présidentielle d’octobre 2015" », a affirmé Cellou Dalein Diallo.
Cellou Dalein a demandé aux militants d’être unis au tour des valeurs défendues par le parti et de rester dans l’opposition tant que les règles et les principes de démocratie et de l’Etat de Droit ne seront pas respectés dans notre pays.
C’est par des invocations et des bénédictions des sages que l’assemblée s’est achevée.
Aguibou Barry pour www.guinee58.com