Le président turc Recep Tayyip Erdogan est arrivé jeudi à Conakry aux environs de 12 heures GMT, à la tête d'une délégation de 234 hommes d'affaires turcs, pour une visite de travail, destinée à renforcer les liens politique et économique entre les deux pays.
A sa descente d'avion, Recep Tayyip Erdogan a été accueilli par le président Alpha Condé.
Ce voyage est placé sous le signe de l'économie et des investissements en vue de renforcer les liens de coopération diplomatique, économique et commerciale entre la Guinée et la Turquie, selon le gouvernement guinéen.
Le président Recep Tayyip Erdogan est arrivé en Guinée accompagné de 234 hommes d'affaires Turcs dont la mission sera d'explorer "les opportunités d'investissement qu'offre la Guinée dans les secteurs porteurs de croissance tels que l'agrobusiness, les mines, le commerce, les transports, les Bâtiments et travaux publics", a annoncé le gouvernement guinéen.
Cette visite du président Erdogan sera sans doute une occasion pour Ankara et Conakry de sceller des relations d'affaires fructueuses et durables. C'est en tout cas le souhait des autorités guinéennes qui entendent en tirer le maximum de profit.
Elle sera aussi l'occasion de relancer les activités économiques entre les deux pays qui avaient connu un certain ralentissement.
En marge de la visite officielle, les 234 hommes d'affaires turcs vont rencontrer le secteur privé guinéen en vue de tisser des partenariats gagnant-gagnant. Une signature d'accords est prévu également entre les deux gouvernements.
Le président Turc quittera Conakry dans la soirée, selon des sources diplomatiques. Il avait entamé le 28 février une tournée ouest-africaine dans quatre pays, à savoir la Côte d'Ivoire, le Ghana, la Nigéria et la Guinée.
Source: Agence de presse Xinhua