Les incendies continuent de faire des dégâts en Guinée. Après les magasins de l’Enco 5 dans la commune de Ratoma qui sont partis en fumée, la salle abritant la commission des lois de l’Assemblée nationale vient d’être consumée par des flammes, très tôt ce 24 février 2016, suite à un court-circuit.
Certes, on dénombre d’importants dégâts matériels, mais aucune victime humaine n’est à déplorer. Le pire a été empêché grâce à la promptitude des techniciens du palais et à l’intervention des sapeurs-pompiers qui ont évité que le feu ne ravage tout le palais. Ce palais, offert par la Chine aux peuples de Guinée, habite l’Assemblée nationales et des salles de spectacles culturels et de grandes rencontres.
Selon des témoignages recueillis sur place, l’incendie est parti d’un climatiseur défectueux qui a été mis en marche. Il est à rappeler que c’est la deuxième fois que cette salle brûle.
Ces derniers temps le courant électrique est la principale cause des incendies à Conakry qui continue de faire des dégâts et des victimes sans que les autorités ne prennent des mesures appropriées pour remédier à ce phénomène.
Aguibou Barry pour www.guinee58.com