incendie_enco5Un violent incendie s’est déclaré ce lundi aux environs de 05 heures du matin au Carrefour de la Cité Enco 5 du quatier Wannidarra, sur la bretelle qui va vers Lambandji. L’origine du feu semble être un court-circuit.

Selon des témoins rencontrés sur place, le feu est parti d’un conteneur et s’est vite propagé dans d’autres. Le bilan économique est lourd. Même si on ne déplore aucun blessé, ni de perte en vie humaine. Les dégâts sont estimés à plusieurs millions de francs guinéens.

Ces conteneurs renfermaient des pièces détachées de véhicules, des vêtements, des chaussures, du riz local et tant d’autres marchandises.

Alpha Omar Barry explique avoir tout perdu dans l’incendie: « J’ai tout perdu. Je venais de remplir mon conteneur de marchandises. C’est toute une économie qui est partie en fumée. Je demande de l’aide aux autorités et aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide », implore M. Barry.

Les éléments des sapeurs-pompiers sont venus à bout des flammes tardivement bien après que les personnes de bonnes volontés avaient déjà fait l’essentiel du travail.

A souligner que depuis le lancement du barrage hydro-électrique de Kaléta, la population est fréquemment victime d’incendies causés par la variation du courant électrique et la vétusté du réseau électrique.

Aguibou Barry pour www.guinee58.com