thiam_nouhouLe général Nouhou Thiam et ses 5 coaccusés devraient patienter encore un mois pour être situés sur leurs sorts. Le président du tribunal militaire a décidé de renvoyer le verdict au 26 février prochain. L'annonce a été faite ce jeudi 21 janvier.

Cela fait déjà près de cinq ans qu'ils sont incarcérés à la prison Centrale de Conakry suite à la fameuse attaque de la résidence privée du chef de l'État, Alpha Condé, sise à Kipé.

Me Salifou Beavogui, avocat de la défense, se dit déçu de la décision du tribunal. « Cette décision de renvoi est sans recours. Nous ne pouvons que nous en remettre à la sagesse de la loi. En ce qui concerne, les inculpations il n'y a pas de mot à dire, il n'y a pas eu de désertion, ni de violation de consigne militaire,… Ce sont des innocents qui retournent en prison pour un mois encore injustement» a-t-il déclaré.

Quant aux avocats de la partie civile, ils ont fait part de leur satisfaction sur le déroulement du procès. Et ils ont invité le tribunal militaire à faire le droit dans cette affaire.

Aliou Diallo pour www.guinee58.com