alpha_conde_1Après trois mois d'absence du pays, le chef de file de l'opposition et président de l'UFDG, Cellou Dallein Diallo, a présidé, ce samedi 9 janvier, l'Assemblée générale de son parti. Au cours de laquelle, il a fait le bilan de la gestion d'Alpha Condé.

«L'année 2015 a été catastrophiques pour la Guinée. Le gouvernement a favorisé la corruption et la violence. Comment pouvez-vous expliquer qu'à Kintigna, on envoie l'armée pour envoyer un message ? » dénonce Cellou.

Ensuite, Mr Dalein a dénoncé les marchés de gré-à-gré octroyé par le gouvernement d’Alpha Condé. Selon Cellou, le montant de ces transactions douteuses s'élève à 800 millions de dollars. Sans scrupule, Alpha Condé s’enrichit et enrichie son clan.

M. Diallo a justifié le vote de l’UFDG contre le projet de loi de finance de 2016 adoptée lors de la session de finance à l'Assemblée nationale par le fait de protester contre l'augmentation des prix des denrées de premières nécessités. Le gouvernement a augmenté des nouvelles taxes sur certains produits et cela a fait, inéluctablement, bondir les prix au marché et malgré la baisse du prix du baril de pétrole.

Aliou Diallo pour www.guinee58.com