Le grand navire du RPG Arc-en-ciel est sur le point de chavirer. Ce samedi 9 janvier, jour d'Assemblée ordinaire au RPG, des jeunes manifestants se sont opposés à la tenue de l'Assemblée générale ordinaire du parti pour protester contre la nomination de certains cadres du parti dans le nouveau gouvernement.
Sur le portail du siège, les jeunes ont affiché un mémorandum au président Alpha Condé. Le mémorandum est composé de sept points dans lequel ils formulent des demandes. Il y est mentionné qu’Alpha Condé doit faire recours à la base pour prendre des décisions, faire la promotion des cadres du RPG, faciliter la formation et la promotion des femmes du parti pour leur épanouissement….
Ces jeunes mécontents veuillent aussi qu'on mette fin à l'impunité et au népotisme au sein du parti et enfin ils sollicitent le financement du parti par du chef de l'État.
Devant de telles exigences des militants, la réunion hebdomadaire a été tout simplement année. Les jeunes très remontés exigent de rencontrer Alpha Condé pour discuter de vives voix avec lui.
Aguibou Barry (Stagiaire) pour www.guinee58.com