[Désormais, avant d’être ministre, vous devez présenter vos biens et les biens de votre femme. Cet exercice est valable pour tous les postes de responsabilité. Je ne veux plus voir un ministre dont la femme est dame d’affaires car, il y a beaucoup de ministres et directeurs généraux qui donnent des affaires de l’Etat à leurs femmes. Si t’es ministre, ta femme est, femme d’affaires, soit qu’elle quitte les affaires ou vous ne serez pas ministre]. A déclaré Alpha le grimpeur lors de l’assemblée hebdomadaire de son parti.
Mes chers concitoyens, si Alpha le grimpeur doit donner des leçons, il ne serait-il pas plus judicieux qu’il donne lui-même l’exemple, en déclarant sa fortune accumulée depuis son arrivée au pouvoir en 2010 ?
Chers guinéens, vous conviendrez avec moi qu’Alpha le grimpeur savait tout ce qui se passait au sein de son administration, mais il a brillé par sa passivité à prendre des décisions justes en sanctionnant ces propres voleurs de nos maigres ressources durant 5 ans.
Quand un commandant en chef dit: [maintenant, c’est terminé et pourquoi pas avant ?].
Mes chers amis de la guinée du changement, comment comprenez-vous ces déclarations d’un soit disant élu du peuple ?
Ceux qui pillent nos ressources sont ceux qui nous gouvernent...
Citoyens de guinée, observer avec moi, les valeurs de nos labeurs galvaudées par nos dirigeants politiques soit disant élus, sous la bannière de la démocratie bananière.
Si mes souvenirs sont encore intacts, il y a eu la disparition mystérieuse de 14 milliards de nos francs glissant dans les caisses de l’Etat, au compte du ministère de la pèche, même l’ex-dame du CNT (parlement provisoire de la transition), devenue aujourd’hui semble-t-il par la force de la démocratie à la soupe aux épinards, la danseuse de MAPPOUKA de la Guinée, avait demandé une enquête sur cette faramineuse somme, où en sommes-nous aujourd’hui ?
Et l’affaire de détournement présumé également au ministère des travaux publique, que dirigeais un certain farouche serviteur du grimpeur?
Et tant d’autres malversations financières de nos souffrances, depuis des décennies ?
Mes chers compatriotes, observez nos politiciens avides de pouvoir, qui tentent par tous les moyens de fermer nos yeux à coup de mensonge. Ne soyez pas aveuglé par vos appartenances ethniques ou régionalistes, regardez en face de vous et devant nos malheurs qui s’éternisent dans ce beau pays, la Guinée, notre patrie des milles douleurs emboîtées depuis notre indépendance en 1958.
Tant de morts, tant de souffrances, tant de barbaries, tant de haine, tant de blessés, tant de mensonges, tant de démagogie, tant de tyrannie, tant d’injustice, tant d’inégalité...
Mes chers concitoyens, personne ne gagnera dans cette bataille de l’impunité et de la corruption institutionnalisée par nos gouvernants, personne ne sortira vainqueur de cette tragédie du mal être de nos populations meurtrie au quotidien.
Le seul vainqueur de cette république de l’injustice Etatique, ce sont les forces du mal, les égoïstes et les vendeurs de rêve. Ils essayent de nous vendre l’illusion machiavélique et nos enfants risquent de récolter la tempête de notre naïveté.
Reprenez-vous un tout petit peu, mes chers confrères, Alpha le grimpeur vient de poser un autre acte, la nomination au poste de «Haut représentant du chef de l’Etat » un certain leader, qui aimait dire, El hadji-professeur-président. HE WOTANT ! Mes chers guinéens de l’an 2016...
Un nouveau poste, encore pour distraire ou pour promouvoir la mal gouvernance ou tromper la jeunesse guinéenne ?
Un poste de haut représentant du chef de l’Etat ou vice-président et à quel niveau ?
Quelles attributions pour éviter le conflit d’intérêt avec le poste du premier des ministres ?
Pourtant, il fut le premier à invalider l’élection du grimpeur, à retirer ces représentants au sein des commissions du processus électorale du 11 octobre 2015 et pis encore à ne pas reconnaitre la validité de l’ensemble du processus électoral en Guinée. HE WOTAN !, Wallaye, aidez moi à comprendre la moralité des hommes politiques de notre Guinée.
Que sont devenus: A bas les mains sales et vives les mains propres dans notre patrie à l’orée du 21ème siècle ?
Quel genre d’hommes politiques s’identifions-nous devant l’histoire de notre pays ?
Qui est notre modèle démocratique aujourd’hui en Guinée ?
Peut-on promouvoir le changement avec une pléthore de 31 ministres et 2 secrétaires d’Etat et combien de conseillers à la présidence au rang de ministres comme d’habitude, pour une population de 10'523’261 d’âmes selon Alpha le grimpeur dont dans la seule région administrative de Kankan: 1'972’537 Habitants, ce qui lui a permis de se faire réélire dès le premier tour le 11 octobre 2015?
Dans cette région administrative, tout le monde sais voter, personne n’était absent ou malade, donc se sont des citoyens plus intelligents que tous les autres guinéens. Partout le grimpeur est arrivé en tête avec plus de 98% des soufrages à la soviétique. Dans certains bureaux de votes, le nombre de votants est nettement supérieur au nombre inscrit sur la liste frauduleuse électorale d’une certaine CENI massacreuse de la démocratie.
Et voilà mes chers compatriotes, la démagogie communiste une fois encore ternir les valeurs réelles de la démocratie universelle dans notre pays et la honte de l’Afrique.
A mon humble avis, mes chers concitoyens, s’il (leader de l’UFR) accepte ce poste, la jeunesse guinéenne mérite des excuses publiques, car un homme politique doit avoir au moins une conviction sincère devant son peuple qu’il rêve de diriger.
Ce qui me rend encore plus triste, c’est quand un chef de file de l’opposition se précipite pour se prononcer sur un acte posé par quelqu’un qu’il dit ne pas reconnaitre la légitimité. D’autres parts, Alpha le grimpeur a raison de dire: [Ces opposants sont des nains politiques.et l’histoire lui donne raison...]
Le malheur des guinéens, c’est l’oubli et l’esprit d’appartenance ethnique quelque soit la vérité. Mes chers compatriotes, l’oubli est une maladie endémique, pire qu’EBOLA, qui ronge l’âme et terrifie une nation.
Après la tragédie du coup KO électoral du 11 octobre 2015, la plupart des leaders se sont envolés d’autres cieux, pour soit disant se reposer, mon Dieu et les centaines de victimes qui sont tombés sous les balles et les milliers de familles endeuillées par leurs cupidité ?
Certains leaders ont mangé leurs vomissures en trahissant et bafouant la conviction de leurs militants épris du changement et l’instauration d’un vrai Etat de droit en Guinée.
Ils ont vendu leurs âmes moribondes au diable et trahi la jeunesse et une nation entière.
Ils ont préféré le pouvoir au détriment de la liberté et la lutte contre l’injustice et la mal gouvernance. Ils ont souillé l’avenir de ceux qui croyaient en eux et assassiné l’espoir des militants engagés.
Voilà, mes chers compatriotes, que vous acceptez ou pas (c’est votre droit le plus absolu), la réalité de notre démocratie en Guinée.
Je ne suis pas politique, je ne suis qu’un citoyen observateur de la scène politique de mon pays, je dirai à l’ensemble de la classe politique et la société civile guinéenne, que je vous hais 2016 et n fois...
Vous avez tué la politique et la démocratie universelle, sachez que la vérité de la jeunesse triomphera au panthéon de l’histoire de notre très chère patrie, LA GUINEE NOUVELLE.
Accepter de vivre digne et heureux dans vos consciences devant nos martyres de la démocratie.
Vive la jeunesse et vive la vérité.
Alpha Issa Barry
(Suisse)