Tout homme épris de justice ne peut que se réjouir de la liberté retrouvée des citoyens injustement condamnés dans l’affaire dite «attaque du 19 juillet 2011 du domicile d’Alpha le grimpeur». Le monde entier a vécu ces moments douloureux, injuste et mafieux de notre histoire.

 

Comme disait un penseur : «On ne peut pas corriger l’histoire d’un pays, les faits sont têtus. Une plaie masquée n’est pas une plaie guérie. Pour avoir toujours masqué la nôtre, celle-ci a fini par se gangrener»

ac1Mes chers concitoyens, ne vous laissez pas distraire par des actes de propagandes politique qu’entrain d’instaurer le clan des grimpereaux en Guinée.

Certains, en me lisant, au lieu de voir l’objectivité de mon point de vu, verront en premier lieu mon patronyme, car c’est le système instauré par Alpha le grimpeur depuis son arrivée à la tête de notre pays en 2010.

 

Gracier oui, mais faudrait-il pas rendre « JUSTICE » et toute la juste au peuple martyr de Guinée ?

Que direz-vous de tous les autres qui croupissent injustement dans les geôles des grimpereaux ?

 

Que diriez-vous des massacres de Womey, de Zogota, de Conakry et autres ?

Que diriez-vous de l’assassinat de Mme Boiro et autres ?

Que diriez-vous des pillages des commerçants de Conakry ?

Pourquoi cette hypocrisie démagogique de l’Etat et des politiques en Guinée ?

 

Chers compatriotes, ne vous laissez pas berner par la politique calculatrice et manipulatrice d’Alpha le grimpeur.

 

Alpha le grimpeur, est entrain de vous endormir une fois encore, pour masquer la mascarade électorale qu’il a organisé avec son clan pour se faire réélire dès le premier tour le 11 octobre 2015.

 

Quand j’entends certains leaders politiques se hisser au toit du monde, pour dire que c’est la Guinée qui compte et non la personne, j’ai envie de réveiller les morts, qui sont tombés par milliers sous les balles du régime du grimpeur depuis 2010.

 

Hier, ce sont les mêmes personnes qui s’activaient à dénoncer les dérives du régime du grimpeur, par sa façon de diriger l’Etat et son manque de rigueur dans la gestion des affaires, aujourd’hui par la grâce Divine ou je ne sais quoi, s’activent encore à défendre un homme, qui a favoriser la division et le clanisme pendant 5 ans, je me demande où va la Guinée ?

 

Mes chers compatriotes, ne vous laisser berner une deuxième fois par ces politiciens rusés. Sachez mes chers compatriotes, le grimpeur de 2010 ne peut être différent de celui de 2015. C’est du baratin pour amuser la galerie et faire accepter à la majorité le vol des élections présidentielles du 11 octobre.

 

Quand le grimpeur dit : je ne connaissais pas les guinéens, maintenant je vous connais, alors où il était depuis 40 ans comme il aime le dire ?

Depuis 40 ans, il ne connait pas les guinéens, c’est en 5 ans qu’il a appris à connaitre les guinéens ?

 

Vous voyez mes chers compatriotes, le mensonge et la démagogie de la politique hante encore notre pays au plus haut niveau.

 

Observez bien mes chers compatriotes, ceux qui ont pillé nos ressources depuis des décennies, ce sont les mêmes qui gravitent autour du grimpeur depuis 2010. Soyez vigilant mes chers compatriotes, le communisme-démagogique de nos hommes politiques est entrain de nous diviser, nous humiliés d’avantage et nous asservir de plus en plus.

 

Observez bien, depuis l’arrivée du grimpeur en 2010, combien d’argent ont été dérobés frauduleusement dans les caisses de l’Etat sans qu’aucune sanction ne soit prise ?

 

Oser réfléchir en laissant vos appartenances de côté ne se reste qu’une seconde pour observer nos dirigeants qui nous bâillonnent et bafouent nos libertés légendaires.

L’impunité, l’injustice, la corruption, le clanisme, le mensonge, la démagogie et l’ethno stratégie sont devenus le système de gouvernance dans notre chère patrie.

 

Chers compatriotes, épris de justice équitable, observer ce que disent nos radios locales et nos braves jeunes journalistes, que je salut sincèrement le courage, qui dénoncent avec preuves à l’appui en longueur de journée, les détournements de deniers publiques par des bandits à cols blancs qui gravitent autour du grimpeur !

 

Quels sont ceux de ces prédateurs, qui ont été inquiétés de nos jours, mes chers compatriotes ?

Gracier, oui, mais rendez justice en premier, car la justice et la bonne gouvernance sont les seules gages à la paix, au développement et à la construction d’une démocratie et d’un Etat de droit.

 

Le respect des droits de l’homme et la liberté des individus d’une nation, sont les fondements d’un Etat de droit où tous les citoyens se sentent égaux.

 

Observer-les mes chers compatriotes, les hommes politiques guinéens sont les visionnaires aguerris quand ils sont opposants, une fois au pouvoir, ils sèment plus de dégâts que le tsunami du Fukushima.

Observer-les, depuis l’arrivée des grimpereaux en 2010, combien de jeunes ont été sauvagement massacrés ou arrêtés gratuitement à travers tout le pays et les manifestations pacifiques organisées par l’opposition?

Et Combien encore croupissent de nos jours dans les prisons du grimpeur?

Si vous regardez un peu, sans trop réfléchir, mes chers compatriotes, vous comprendrez très vite que nos hommes politiques nous trompes et font semblant qu’ils veulent nos bonheurs. Ils ne sont là que pour s’enrichirent, piller nos maigres repas et nous diviser...

Refuser ces manipulations politico stratégique des hommes politiques guinéens et du grimpeur Alpha. Ils sont prêts à tout pour arriver au pouvoir.

Mes chers compatriotes, la roue de l’histoire tourne et ne s’arrêtera jamais, car si le grimpeur d’hier était l’ennemi à abattre par l’ex- puissant PUP, aujourd’hui, c’est lui qui règne en maître absolu sur les tombes de nos martyrs.

Mes chers compatriotes, ne regardez pas mon nom en bas, lisez objectivement mon point de vu personnel, vous verrez la réalité de notre chère patrie, gangrenée par le mensonge et la tromperie politico-ethnique.

En Guinée, chaque parti politique est personnifié et identitaire, une fois la personne disparait le parti disparait avec. Regarder, aujourd’hui l’ex-parti unique PUP, qui se targuais de toujours gagner les élections à 98%, dans quel état se trouve-t-il sur la scène politique ?

Mes chers compatriotes, c’est un exemple atypique de l’histoire politique de notre pays, alors, le RPG ne fera pas exception à la règle dans quelques années, je vous assure...

Citoyennes et citoyens de Guinée, sachez bien qu’Alpha 1 ne sera pas différent de Alpha 2 et même Alpha 3, car, c’est le même boubou sous l’arbre à palabre du palais de Sékoutoureya.

N’oublier pas mes chers compatriotes, bientôt 2020, la constitution n’est adoptée que par décret, alors, vous allez voir le vrai visage de nos hommes politico-ethniques.

Ceux qui insultaient le grimpeur et sa politique de gestion, se sont rapprochés du grimpeur, c’est juste par tactiques politiques pour les prochaines échéances électorales de 2020, ça aussi, je vous assure...

Chers compatriotes, vous avez vu, comment, les citoyens ont massacrés gratuitement d’autres citoyens lors des élections du 11 octobre à bannankoro en haute guinée et ailleurs, incendier les maisons des pauvres citoyens, tués des innocents au nom d’une appartenance politique, vous conviendrez avec moi, que la Guinée est malade de ces politiques et de ces hommes politiques arrivistes.

Mes chers compatriotes, lisez et écoutez les archives des interviews de certains leaders politiques, qui s’acharnaient même sur la vie du grimpeur, aujourd’hui sont devenus par miracle, les griots du même système massacreur de nos valeurs identitaire. Ils nous prennent comme des ignorants ou quoi ?

Mes chers compatriotes, ne regardez pas mon nom, observer avec moi la réalité de notre pays, qui à cause de ces prédateurs de nos ressources, nous ont réduit à les obéir comme des bêtes sauvages. Disons-non et non...

 

A.Issa BARRY

(Suisse)