Décidément, les femmes guinéennes ne sont plus en sécurité nulle part dans le pays. Elles se font violées nuit et jour et partout, en villes comme aux villages. Le viol des filles est devenu de plus en plus fréquent en Guinée.
On se rappelle encore de la jeune fille de 15 ans qui avait été violée par un militaire en mars 2015 à Labé et du pseudo-artiste Tamsir qui avait violé aussi une mineure avant de publier l’obscène scène sur les réseaux sociaux.
C'est le tour de l'artiste Mohamed Fataco, le petit frère de Habib Fataco, tous deux fils du feu Sékouba Fataco, d’emboiter le pas de ces pervers et prédateurs sexuels en violant et séquestrant pendant une semaine une fille et sa grande sœur à Dubréka. Heureusement que Mohamed Fataco est mis aux arrêts et détenu par la gendarmerie de la localité.
Les viols sont devenus comme une nouvelle épidémie à cause du laxisme et de l'indifférence qu'observe la justice de notre pays. Le gouvernement doit prendre immédiatement des mesures drastiques afin d'endiguer ce fléau pour protéger cette couche féminine aux différents dangers auquel elles font face.
Aguibou Barry (Stagiaire) pour www.guinee58.com