alphaconde_investitureLe président Alpha Condé a été installé dans ses fonctions. Mais avant cela, il a repris, ce lundi 21 décembre 2015 au palais Sekoutoureyah, le bout de phrase qui manquait lors de sa prestation de serment du 14 décembre dernier. Contre vents et marées, M. Condé est donc reconduit par la cour constitutionnelle dans ses fonctions de président de la république pour une durée de cinq ans supplémentaires.

Notre reporter Aguibou Barry était présent à cette cérémonie pour retransmettre l'évènement et de recueillir les réactions des différentes personnalités de notre pays pour nos nombreux lecteurs du site d'informations guinee58.

L'honorable Claude Korry Kondiano, président de l'Assemblée nationale, a appelé le président Condé à mettre en œuvre son projet de société « voulu par la majorité du peuple de Guinée » lors de la dernière élection. Il a aussi lancé un appel à l'ensemble des Guinéens à se mettre au travail pour rattraper le retard économique du pays par rapport aux pays voisins. Car, selon lui, cela est possible compte tenu des nombreuses ressources humaines et matérielles qui possède la Guinée.

La présidente du Conseil Économique et Social, Madame Rabiatou Serah Diallo, a demandé aux institutions républicaines et aux Guinéens au respect des lois en vigueur afin de permettre au pays d'avancer.

Quant au gouverneur Soriba Sorel Camara, il a fait des éloges du président Condé pour les réalisations faites pendant le premier quinquennat «malgré la présence de l'épidémie d'Ébola» avant de remercier les Guinéens pour la sérénité et le calme observés pendant l'élection et l'après élection.

Aguibou Barry (stagiaire) pour www.guinee58.com