cellou_alpha2Lors de l'Assemblée générale de l'UFDG du samedi 19 décembre 2015 à son siège de la Minière, le vice-président de l'UFDG, Dr Oussou Fofana, est monté au créneau.

Il a demandé à ce que le président de l’UFDG, Cellou Dallein Diallo, soit installé dans ses fonctions du chef de file de l'opposition pour qu’il puisse jouir de toutes les attributions financières et matérielles qui vont avec. Selon M. Fofana, cela permettra à M. Cellou Dalein de remplir pleinement les fonctions qui lui sont dévolues.

Il a, par la suite, précisé que tant que son leader ne sera pas dans les conditions d'une institution, il ne répondra pas aux invitations du président Alpha Condé.

Tout comme lors de la prestation de serment d’Alpha Condé, Cellou Dallein Diallo ne compte pas se rendre à l'investiture du chef de l’État dans ses fonctions le 21 décembre au palais présidentiel.

Selon Mr Fofana le président Cellou n'est pas dans les conditions optimales pour assurer conformément la fonction du leader de l’opposition.

L’appel de M. Fofana paraît très surprenant. D’autant que l’UFDG affirme qu’elle ne reconnaît pas la légitimité d’Alpha Condé. «L’illégitime» Alpha Condé est appelé à la rescousse pour introniser Cellou Dalein. C’est ce qu’on appelle la realpolik.

 

Aguibou Barry (stagiaire) pour www.guinee58.com