alpha_condeAlpha Condé, intronisé pour un second et le dernier mandat, espère-t-on, à la tête de la Guinée, a adressé un discours à la Nation devant la cour constitutionnelle dans lequel il a promis de réhabiliter les infrastructures et de travailler avec les jeunes et les femmes pour le développement économique et social de la Guinée.

A l'entame de son discours, M. Condé s'est réjoui du travail accompli pendant son premier quinquennat avec les forces vives de la nation notamment les jeunes et les femmes.

Il a poursuivi son discours en affichant sa volonté d'offrir un cadre de vie idéal aux guinéens et aux nombreux hôtes qui foulent le territoire national. Il a promis de réhabiliter les infrastructures notamment les écoles afin d'assurer une formation aux jeunes pour qu’ils ne soient plus tentés par l'immigration clandestine dont les télévisions nous offre un triste spectacle.

Toujours dans son discours, Alpha a félicité la presse nationale pour la couverture de l'évènement et de son travail accompli avant, pendant et après les élections pour faire régner la cohésion nationale.

Le président Alpha Condé a par la suite dévoilé les différents chantiers qui attendent les guinéens dans les prochaines années à savoir la lutte contre la pauvreté, le chômage, la mise en place d'une politique de formation et de santé.

 

Aliou Diallo pour www.guinee58.com