Les magouilles continuent de plus bel à la Présidence et ne connait aucun répit. La Présidence cherche à contrôler l’information en sélectionnant des journalistes conciliants pour couvrir la journée de prestation de serment d’Alpha Condé. Les trois associations de presse en Guinée sont montées au créneau pour dénoncer cette mascarade.
Contrairement au communiqué du Bureau de presse de la Présidence de la République diffusé ce samedi 12 décembre 2015, l’Union des Radios et télévisions Libres de Guinée (URTELGUI), l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) et l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne ( AGUIPEL) informent ses membres , l’opinion nationale et internationale, qu’elles n’ont été associées ni de près ni de loin à l’élaboration de la liste des journalistes accrédités par le Bureau de presse de la Présidence pour couvrir la cérémonie de prestation de serment du Président de la République du lundi 14 décembre.
De même, les trois associations regrettent qu’aucun président des organisations professionnelles de medias et qu’aucun patron de presse guinéens n’aient été invités à cette cérémonie.
Pour l’URTELGUI Pour l’AGEPI Pour l’AGUIPEL