cdd_sidyatoure2L'Assemblée générale de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée qui s'est tenue ce samedi 12 décembre 2015 au siège du parti à la Belle Vue a été dominée par le recentrage annoncé du parti de Sidya Touré, l’UFR.

Les responsables de l'UFDG soutiennent que l'UFR doit ses victoires politiques à l'alliance que les deux partis ont menée par le passé.

Au cours de cette rencontre, Alpha Bacar Bah, le responsable de la communication du parti, a déclaré que l'UFR et son président constituent un fardeau pour l'opposition républicaine, avant de rappeler le combat mené par les militants de l'UFDG pour que l'UFR puisse remporter les victoire lors des législatives de 2013 dans les communes de Matoto et de Kaloum. Selon M. Bah, avec le départ de l’UFR, l’UFDG s’est débarrassé d’un boulet qu’elle trainait depuis des années. Apparemment, l'UFDG ne regrette pas le départ de son ancien alliée.

Le vice-président de Oussou Fofana a par ailleurs annoncé qu'une commission d'enquête sera mise en place pour faire la lumière des derniers évènements de Kintigna dans la préfecture de Siguiri.

Aliou Diallo pour www.guinee58.com