sidiya_toureLe député de la circonscription de Gaoual a réagi ce matin 07 décembre 2015 face au ralliement de Sidya Touré le président de l'UFR au RPG arc en ciel sur les ondes de la radio Lynx FM.

Pour monsieur Ousmane Gaoual Diallo, ce ralliement à la mouvance est satisfaisant, car pour lui à chaque fois qu'il y a une clarification cela permettra de fluidifier les relations entre les individus et les institutions.

Cette clarification a plusieurs conséquences, la première est l’UFR doit présenter ses excuses solennelles à Monsieur Telliré Touré, ancien commissaire à la CENI, qui très tôt avait rejoint le RPG et par la suite avait été exclu du parti, et voilà un ou deux ans après c’est le parti qui emboite son pas.

Deuxième conséquence, c’est la disparition du groupe parlementaire les républicains de l'UFR de l'Assemblée car le parti n'a que huit députés, il a fallu que l'Ufdg leur passe deux pour pouvoir former un groupe parlementaire.

Troisième conséquence, c’est la disparition des jalousies et des égos sur dimensionnés dans l'opposition républicaine qui a empêché son fonctionnement et sa cohérence. A cela s'ajoute la perte des militants, car ceux qui ont voté pour l’UFR pendant la présidentielle n'étaient pas là pour voter le RPG si non ils l'auraient fait directement.

Aliou Diallo pour www.guinee58.com