La Commission électorale nationale indépendante(CENI) annonce dans un communiqué reçu à APA, le démarrage ce samedi de l’opération de distribution des cartes d’électeur sur toute l’étendue du territoire national.
révue jusqu'au 10 octobre à minuit, cette opération sera mise en œuvre par les Commissions de distribution des Cartes d'électeur(CDCE), précise la CENI, ajoutant que pour retirer sa carte d'électeur, ‘'chaque citoyen concerné devra se présenter au lieu de son inscription (CARLE) muni des pièces suivantes : le récépissé pour les nouveaux inscrits ; l'ancienne carte d'électeur pour les anciens inscrits''.
A cet effet, elle invite les démembrements à tout mettre en œuvre pour procéder ‘'à l'installation des commissions de distribution en vue du lancement effectif de ladite opération à la date indiquée''.
La CENI invite également les démembrements ‘'à associer pleinement tous les acteurs engagés dans le processus ainsi que les cellules préfectorales d'appui au processus afin de garantir la transparence et la réussite de cette importante opération. ‘'
Plus de 5 millions d'électeurs sont appelés aux urnes pour le 11 octobre prochain. Un scrutin qui va mettre en compétition le président sortant Alpha Condé et 7 leaders de partIs politiques, dont Cellou Dalein Diallo, chef de file de l'opposition.
http://apanews.net/news/fr/article.php?id=834765#sthash.6kASTkTP.dpuf