Une alerte à la bombe a été déclenchée au Radisson Blu, sur la Corniche Ouest. La corniche est bouclée et un cordon de sécurité érigé. Automobilistes et passants sont déviés. UPDATE : L’appel a été reçu à 18h20 sur le standard du Radisson Blu. Et selon toute vraisambblance, l’appel proviendrait de la France selon des informations qui nous sont parvenues.
L’essentiel des forces de sécurité s’est aussitôt déportée sur place. Il s’est agi entre autres du Cynogroupe, de la BIP, du GIGN, des démineurs, des services secrets, ainsi que des services de renseignement qui pour l’essentiel ont fini par rebrousser chemin à 22h30.
L’ambiance reste tout de même tendue sur place, surtout qu’il était prévu que le Président Alpha Condé (Guinée) séjourne au niveau le même hôtel cette semaine. Les autorités judiciaires ont ouvert une enquête. Au mois de mars dernier, une alerte pareille avait été déclenchée au siège de la Bank of africa (Boa) aux Almadies. Un coup de fil reçu sur le téléphone fixe de la banque annonçant une bombe qui exploserait dans trente minutes. Automatiquement, l’alerte a été donnée, le quartier bouclé et un dispositif impressionnant mis en place. Le Cynogroupe avec leurs chiens renifleurs, de même que les éléments du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign) étaient arrivés à la banque pour l’inspecter afin de dénicher l’engin. Les sapeurs-pompiers également étaient appelés à la rescousse pour parer à toutes les éventualités. Tous les coins et recoins de l’édifice ont ainsi été visités par les chiens renifleurs qui n’ont rien pu trouver. Après plusieurs heures de recherches, les forces de sécurité avaient finalement décidé de lever le camp, sûrs qu il n y a aucune bombe sur les lieux et que le coup de fil reçu n’était qu’un canular. La gendarmerie avait ouvert une enquête et l’auteur de ce coup de fil anonyme retrouvé et arrêté.
Seneweb News