cellou_dalein_diallo_1Actuellement, Cellou Dalein Diallo effectue un séjour dans la capitale française. Cette visite s’effectue à un moment charnier pour l’UFDG. A trois mois des présidentielles, les dossiers à traiter s’accumulent pour Cellou et le temps fait défaut.

L’un des dossiers chauds est l’alliance avec Dadis qui continuent de faire grincer des dents. Les arguments avancés ne convainquent pas tout le monde. Sur ce sujet, les divergences entre Cellou et Bah Oury se sont étalées sur la place publique. Bah Oury a déclaré dans la presse qu’il n’est tenu au courant qu’après le retour de Cellou de Burkina. Malgré lui, Bah Oury s’est retrouvé à assurer l’inconfortable service-après-vente d’une alliance dont il ne connait ni les tenants, ni les aboutissants. Le président de l’UFDG profitera-t-il de son séjour pour aplanir les divergences avec son vice-président?

Lors de la dernière révision du fichier électoral, les militants de l’UFDG en France se sont faiblement mobilisés pour se faire enrôler. Cela traduit peut-être un découragement. En tout cas, cela n’augure rien de bon pour la bataille électorale annoncée. Cellou aura l’occasion d’en discuter avec les responsables de son parti en France afin de trouver des moyens pour pallier une éventuelle démobilisation.

Selon nos informations, Cellou a plusieurs rendez-vous que son entourage n’a pas voulus rendre public.

Affaire à suivre…

La rédaction de www.guinee58.com