logo_rdigPendant que les acteurs politiques cherchent à décrisper la situation délétère du pays, le fameux système autocratique de Alpha Condé vient de frapper un coup pour montrer qu’il n’est pas disposé au rétablissement d’un climat apaisé.

A cause de son appartenance politique, le maire de la commune urbaine de Koundou Lèngobendou, préfecture de Guéckédou, répondant au nom de Fara Désiré KOUNDOUNO, est suspendu de ses fonctions sans motifs valables. Monsieur KOUNDOUNO est membre du RDIG dirigé par Jean Marc Telliano qui est devenu l’une des bêtes noires du régime d’Alpha Condé.

Selon nos informations, M. KOUNDOUNO paie son refus de rejoindre le RPG d’Alpha Condé qui a exercé toutes sortes de pressions pour que le maire quitte les rangs de l’opposition. Ce que M. KOUNDOUNO a toujours refusé.

Mais, le préfet de Guéckédou, El. Mohamed V Keita, s’est abrité derrière le qualificatif «faute lourde» pour justifier sa décision anti-démocratique contre Fara Désiré KOUNDOUNO.

Rappelons que l’une des pommes de discorde entre le pouvoir et l’opposition est justement liée aux délégations spéciales qui ont illégalement remplacé les maires démocratiquement élus. Par cette suspension, on se rend compte que le dialogue politique n’aboutira à rien. Alpha Condé est déterminé à passer en force pour sa réélection.

Voici la décision de suspension du maire Fara Désiré KOUNDOUNO

Frederic Haba pour www.guinee58.com