Ce samedi 20 juin 2015, le corps de Mamadou Diallo, âge d’une vingtaine d’années, taxi motard et originaire de Soyah, fils de Thierno Mamadou Baillo Diallo, éleveur, a été retrouvé à Pétèle, aux environs de 8h heure local.
Informée la brigade de recherche anticriminelle de Mamou en compagnie de monsieur le procureur se sont rendus sur le terrain, là où une forte population était massée. Les forces de sécurité ont trouvé sur le corps une somme de sept cent quatre-vingt-cinq mille cinq cent franc-guinéen (785500fg) et deux téléphones. Après leurs investigations le procureur a ordonné au chef de quartier de Pétèle de posséder à l’enterrement.
Contre toute attente les jeunes de Pétèle ont transporté le corps de Mamadou Diallo à l’escadron numéro 12 de Mamou là où des échauffourées ont éclaté entre les gendarmes et les jeunes. Interrogé sur le sujet, le colonel Aboubacar Sampil, commandant de l’escadron numéro 12 rassure qu’il n’est pas au courant de cette affaire, ils (les gendarmes) sont ni de loin, ni de prés impliqués dans cette affaire. Mamadou Diallo a été enterré à18 heure 30 minutes au quartier Pétèle.
La criminalité est devenue chose courante à Mamou, l’inspecteur préfectoral de la révision exceptionnelle du fichier électoral Noumouké Diallo a été tue dans la même sur constance au début du mois juin.
Aguibou Barry pour www.guinee58.com