logo_ufdgLe dimanche 14/06/2015 dans les locaux de l’Ambassade de Guinée en France, Mme Hadiatou DIALLO Secrétaire Fédérale a été agressée physiquement et sa voiture endommagée. Le jeune Mamadou Lamine DIALLO a reçu des coups et blessures et ses habits ont été déchirés. Les services de l’Ambassade déclarent que l’incident ne relève pas de leurs compétences. Or, Mme DIALLO a été agressée à l’intérieur de l’ambassade en voulant empêcher la fraude par l’usage  abusif des cartes consulaires, car elles ont été  délivrées de manière abusive.

Un jeune est venu 2 fois à l’Ambassade, avec 2 cartes consulaires différentes et 2 noms différents pour se faire recenser, c’est ce que Mme DIALLO a refusé et qui a occasionné son agression.

C’est pourquoi, la Fédération UFDG France condamne avec fermeté cette agression portée à la personne de Mme DIALLO. Il est inadmissible que dans l’exercice de leur fonction, les représentants de l’opposition soient agressés à l’intérieur de l’Ambassade dans l’indifférence totale.

Nous exigeons que l’Ambassade prenne les dispositions nécessaires pour punir cet acte ignoble et veiller à ce que cela ne se répète plus. Une plainte est déjà en cours.

Fait à Paris, le 15/06/2015. 

                                                                    Fédération UFDG-France

A lire: http://guinee58.com/index.php?option=com_content&view=article&id=8539:2015-06-03-19-53-54&catid=34:politique-guinee-conakry&Itemid=68