La chanteuse américaine tenait un concert fin mai à Rabat qui a suscité une vive polémique.
Le festival Mawazine s'est ouvert à Rabat la semaine dernière par une prestation de Jennifer Lopez. L'artiste américaine a donné un concert devant 100 000 spectateurs également retransmis sur la télévision publique du pays.
Visiblement, le déhanché et les tenues plutôt légères de la diva américaine n'ont pas été du goût de tous au Maroc.
Comme le relate le site de Medias 24 (http://www.medias24.com/CULTURE-LOISIRS/155491-Une-plainte-deposee-contre-Jennifer-Lopez-pour-outrage-public-a-la-pudeur.html), une plainte a été déposée contre Jennifer Lopez pour outrage public à la pudeur. Le site précise la teneur de la plainte : "Une femme d'une quarantaine d'années est montée sur le podium, accompagnée d'un groupe de danseurs légèrement vêtus et attentant aux moeurs. La femme, objet de cette plainte, a dansé et chanté des chansons d'une bassesse et d'un mauvais goût indéniables, avec des gestes et des attitudes suggestives attentatoires à la pudeur et aux bonnes moeurs. Le tout en rpésence d'un public majoritairement composé de mineurs (...)". L'organisateur du festival est également visé par la plainte pour complicité.
Vendredi, un mouvement de jeunes, proche du pouvoir en place, a même manifesté devant le Parlement marocain.
Des événements qui s'inscrivent dans un climat de censure exacerbée après l'interdiction du film "Much Loved", interdit en raison de son thème : le quotidien de prostitutées marocaines.
L'artiste encourt une peine de deux ans de prison mais la plainte a peu de chances d'aboutir vu que l'artiste a bien évidemment quitté le pays depuis. Cela dit, tout porte à croire qu'elle n'est pas près de se reproduire au Maroc de sitôt.