bakary_fofana_1Après le recrutement dans une véritable opacité du nouvel opérateur technique des futures élections en République de Guinée, de la société de sécurité numérique française Gémalto, qui d'ailleurs peine à avoir bonne presse à travers des plaintes déposées par la société civile Gabonaise et une poule d'avocats français, pour corruption de fonctionnaires internationales. l'Opposition dite républicaine, est restée bouche cousue sans un "Niet".

 

Aucune exigence de transparence, par une demande de publication du contrat et du cahier de charge liant la société Gémalto à la Ceni et l'Etat guineen.

 

Gémalto constitute pourtant un arbre épineux jusqu'aux racines, dans l'oeil de l'Opposition. Mais le m'as tu entendu broncher, plane et prime encore sur ce qui crève l'oeil. Iskin !

 

Comme si cela ne suffisait pas à la Ceni et son Bakary Chef, comme poudre dans l'oeil de l'opinion publique, ils pondent au sortir de la réunion secrète de Kindia, les dates de ténues des élections présidentielles et communales et communautaires. Respectivement, les présidentielles en octobre 2015 et les communales et communautaires en mars 2016. A Faakoudou !

 

Certes un "Test" du pouvoir d'Alpha CONDE pour l'Opposition à travers la Ceni de FOFANA. En analysant ce "Test", on se rend compte qu'ils prennent les guineens en général comme des dupes, qu'ils peuvent faire tourner en rond sans pour autant qu'ils ne puissent reconnaître leur point de départ. Les opposants en particuliers comme des bambins qu'ils peuvent faire faire remplir des récipients troués par de l'eau portée sur leurs têtes en longueur de journée.

 

Quoi de plus flagrant comme couillonade à la soviétique? L'Opposition doit maintenant prendre son billet d'aller sans retour pour terrasser ce régime mafieux. Car voici l'occasion ou jamais. Cette bourde du pouvoir à travers la Ceni doit être la cause immediate la plus insultante à leur intelligence.

 

1- Exiger une inverse immédiate de la tendance électorale. À savoir programmer les communales et communautaires avant les présidentielles.

 

2- Exiger au couple Ceni-Etat, la publication du cahier de charge et du contrat signé avec l'opérateur technique Gémalto.

 

3- Formuler une plainte au niveau des juridictions compétentes internationales notamment la CEDEAO, contre le régime guineen pour parjure de son Chef, violation de la loi, assassinats de militants.

 

4- Prendre la rue et ne jamais rentrer sans faire tomber ce régime violent et criminel, le cas échéant.

 

Sachant en fin de compte que toute élection est hypothéquée à travers cette "farce", qui signifie "occupez vous au moins" pendant que nous passons à autre combine. L'Opposition dans son ensemble doit retrouver de la Hauteur pour ne jamais tomber dans un piège, aussi ridicule que mortel pour Elle.

 

A Faakoudou !  

Muhammed Lamine KEITA