cellou_dalein_1

Après une escale Parisienne de quelques jours, avant de s’envoler vers le pays de l’oncle Sam où il a eu des rencontres privées et politiques de haut niveau, le patron de l’UFDG séjourne de nouveau dans la capitale Hexagonale depuis le début de cette semaine.

Selon de sources proches de son parti, c’est en provenance de New York que Cellou Dalein Diallo a atterri à l’aéroport CDG Paris pour un séjour dont la durée reste encore floue. Son agenda demeure jalousement gardé. Pour le moment, aucune rencontre officielle ne serait prévue entre lui et les responsables parisiens de l’UFDG. Rien non plus, sur un possible tête à tête avec son numéro deux Bah Oury qui vit en exil forcé en compagnie des siens.

Dans un premier temps, Monsieur Dalein était resté discret sur les évènements malheureux survenus à Labé où les forces de l’ordre ont pillé et saccagé le siège local de son parti. Blessant et mettant en arrestation plusieurs dizaines de ses militants. C’est à travers, la direction nationale de l’UFDG que les premières condamnations et les mises en gardes ont été rendues publiques. Quand à lui, c'est sur la chaine française, France 24, qu'il a réagi sur les violences survenues à Labé.

Malgré, nos multiples tentatives, nous n’avons pas pu joindre le chef de file de l’opposition Monsieur Diallo à propos des affirmations de Monsieur Condé qui dit être sûr de remporter les futures présidentielles dès le premier tour sans avoir besoin de les tricher. Comme qui, le patron de l’UFDG compterait privillègier le travail de l'ombre par rapport aux polémiques farfelues et stériles. 

 

Nous y reviendrons …

Ismaël Cissé, www.guinee58.com