Les services de sécurité de Siguiri ont entamé une guerre contre la pratique de la prostitution qui prend des proportions inquiétantes dans plusieurs quartiers du centreville, a-t-on appris de bonnes sources. C’est dans ce cadre qu’ils ont engagé des opérations qui ont conduit au bouclage de proxénètes les plus réputés en la matière.
Appuyés par les autorités préfectorales et communales, ces services de sécurité entendent étendre la mesure aux localités minières de la préfecture. Car, apprend-t-on, il n’est pas rare de voir à Siguiri des citoyens transformer délibérément leurs concessions en des lieux de prostitution, pour une location oscillant entre 100 et 300.000FG la nuit.
Une situation qui interpelle la conscience de ces autorités qui se fixent désormais pour objectif de lutter contre tous les facteurs criminogènes , notamment la vente et la consommation des stupéfiants, la criminalité, le vol, le viol et la prostitution, sans occulter la prolifération des débits de boisson dans la ville.
Le Populaire