logo_ufdg

Le musellement de l’UFDG continue jusque dans son fief à Labé (préfecture natale de Cellou Dalein Diallo). Après la répression d’hier suivie du silence de tous les responsables de parti du baobab, Alpha Condé a remis une couche tôt ce matin, manière d’humilier un peu plus, Cellou Dalein Diallo que d’aucuns qualifient de trouillard.

Alors que plusieurs militants sont hospitalisés suite aux graves blessures survenues lors de la manifestation pacifique d’hier fortement réprimée par les forces de l’ordre, les responsables locaux de l’UFDG s’étaient réunis ce matin pour tirer les leçons. C’est là qu’ils ont été surpris par les forces de l’ordre qui les ont sévèrement bastonnés et blessés.

Le député uninominal de l’UFDG, Cellou Baldé a fortement déploré cette attitude malsaine des forces de l’ordre. « C’est au moment où les militants tenaient une réunion que les forces de l’ordre les ont surpris. C’est attitude anormale et condamnable » s’offusque le député au micro de www.guinee58.com.

Pour plusieurs observateurs politiques, Alpha Condé a donné le ton en envoyant un message clair à l’opposition. « C’est soit, il est réélu, où c’est la guerre » analysent plusieurs observateurs politiques.

Du côté de l’UFDG, c’est silence radio. La direction n’a pas encore réagi. « Quant à Cellou Dalein Diallo, il continue sa balade touristique aux USA comme si de rien était alors que ses militants sont bastonnés à mort » regrette un militant de l’UFDG.

 

Affaire à suivre …

Moussa Marah, www.guinee58.com, Labé