manifestants_4

Nous vous révélions dans nos précédentes éditions de la manifestation pacifique organisée par les militants de l’opposition pour dénoncer les mutations injustes, arbitraires et barbares à l’encontre des fonctionnaires qui n’ont pas voulu présenter allégeance au parti au pouvoir.

D’abord compréhensibles, les policiers et gendarmes déplacés sur les lieux ont vite changé de stratégie pour disperser, les manifestants pacifiques à l’aide des gaz lacrymogènes. « Face à la montée en puissance de la foule qui grandissait à vitesse ‘V’, les forces de l’ordre ont gazé les manifestants pour décidemment évité l’effet contagion » analyse un membre de l’organisation de cette marche. « Les principales artères de la ville ainsi que les grands ronds-points étaient barrés par les forces de l’ordre à l’aide des gros cailloux et des troncs d’arbres » ont constaté, nos reporters sur le terrain.

Au moment où mettons ce papier online, on dénombrait plusieurs arrestations et des blessés graves dans les rangs des manifestants pacifistes. La situation demeure explosive et hors de contrôle.

Alpha Condé qui est venu par la fraude électorale n’a décidemment aucun autre moyen de se cramponner au pouvoir que par l’usage de la force et de la violence. Le néo-dictateur qui n’a aucun bilan à défendre ne compterait que par la voie de la fraude électorale et de la répression pour continuer à diriger notre pays d’une main de fer dans le seul but de piller nos ressources financières et naturelles.

Du côté de l’opposition, il n’y a pour l’instant aucune réaction.

 

Affaire à suivre …

Moussa Marah, www.guinee58.com, Labé