collectif_adp

Le pays gouverné par le néo-dictateur Alpha Condé est sous tension permanente depuis son arrivée au pouvoir par effraction. Face aux multiples injustices infligées à des fonctionnaires qui ont catégoriquement refusé d’adhérer à la mouvance présidentielle, les militants de l’opposition ont organisé aujourd’hui une journée de manifestations pacifiques pour dénoncer les mutations arbitraires, barbares et injustes infligées à certains fonctionnaires notamment ceux de l’Education.

La ville de Sainte Labé est frappée par des fortes tensions depuis tôt ce Lundi. Une manifestation pacifique lancée par les partis politiques étiquetés de l’opposition Républicaine secoue la communurbaine de Labé. C’est l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, principale force politique du pays qui serait aux commandes de cette manifestation qui est très suivie sur le terrain. Elle est épaulée par ses pairs de l'opposition.

Contacté par notre rédaction, M. Cellou Baldé député de l’UFDG à Labé a affirmé que cette manifestation avait pour objectif de dénoncer l’injustice et les mutations arbitraires des fonctionnaires n’ayant pas voulu faire allégeance au RPG. Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, les forces de l’ordre et les manifestants se regardent en chiens de faïences. Mais pour le moment, il n’y a eu aucune confrontation entre les deux groupes.

 

Nous y reviendrons …

Moussa Marah, www.guinee58.com, Labé