Le Sénégal a réussi une démonstration offensive en atomisant la Guinée (5-2), ce mardi à Casablanca en match amical de préparation à la CAN 2015. Inconsistant défensivement, le Syli national a de quoi s'inquiéter.
Le Sénégal a aisément dominé la Guinée (5-1), mardi à Casablanca en match amical. Après une première occasion mal négociée par Kévin Constant face à Coundoul (23eme), les Lions de la Teranga prenaient le dessus grâce à un tir croisé de Dame Ndoye (31eme, 1-0). L'attaquant du Lokomotiv Moscou doublait la mise juste avant la pause en profitant du laxisme défensif guinéen (45eme, 2-0).
La balade sénégalaise se poursuivait après la pause : Kara Mbodj triplait la mise de la tête sur un corner de Saivet (58eme, 3-0). Toujours de la tête, Alfred Ndiaye donnait une ampleur plus grande à la déroute du Syli (71eme, 4-0). Alors que Kévin Constant croyait sur penalty avoir permis aux siens de terminer sur une note encourageante (75eme, 4-1), Moussa Konaté y allait de son but (90eme +2, 5-1), avant qu'Ibrahima Conté ne clôture le score (90eme +3, 5-2)..
Les onzes de départ :
Sénégal : Coundoul - Z.Touré, L.Sané, Djilobodji, Mbengue - Kouyaté, S.Sané, P.K. Diop - D.Ndoye, Sow, P.Cissé.
Guinée : N.Yattara - Sylla, F.Pogba, F.Camara, B.Sankoh - N.Keita, B.Fofana, Constant - Ib.Conté, M.Yattara, Ib.Traoré.
Football365