La Guinée entamera un tournant décisif dans son histoire lors de la tenue prochaine des échéances présidentielles de 2015 qui balayera inexorablement Alpha Condé.
Aujourd'hui la situation sanitaire et socio-économique, que traverse la Guinée, nous interpellent tous et ne devrait cesser de nous préoccuper au quotidien.
Ceci ne doit constituer et ne constituera en aucun cas un motif de la non-tenue des présidentielles de 2015. Nous ne n'accepterons pas.
La volonté douteuse du président Alpha Condé d'organiser les présidentielles de 2015 est de taille quand bien même qu'il confirme à demi-mot et à contre-coeur la tenue des scrutins présidentiels en 2015 lors de ses récentes sorties médiatiques.
Ces annonces d'Alpha Condé ne sont en aucun cas de nouvelles données sur l'échiquier politique guinéen.
Cette date est connue de tous depuis la proclamation des résultats des élections présidentielles le 15 novembre 2010.
Le fossé est grand entre les discours tonitruants et sans fondements de Alpha Condé, sa volonté et les moyens de les mettre en œuvre.
Le fait de dire que la présidentielle aura lieu en 2015 n'est pas une nouvelle, c'est la constitution qui le prévoit.
Donc que Alpha Condé le veuille ou pas, le scrutin c'est en 2015. Et nous sommes prêts à œuvrer sur tous les réseaux sociaux et à utiliser tous les moyens légaux pour amener Alpha Condé avec sa horde de ministres et sa CENI pourrie à l'organisation du scrutin en 2015, quitte à casser tous les oeufs.
Alpha Amadou Sow