Amoureux de la forêt amazonienne, Paul Rosolie a voulu frapper les esprits pour dénoncer sa destruction. Ce défenseur américain de l'environnement a donc décidé de se faire avaler vivant par un anaconda, pour un documentaire diffusé dimanche soir aux Etats-Unis et bientôt dans des dizaines de pays.
La chaîne Discovery attendait au moins 3 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis et des millions d'autres dans le monde. Mais finalement Paul Rosolie n'a pas totalement réussi son pari et a demandé à son équipe d'intervenir alors que le serpent commençait à avaler sa tête.
Ces prédateurs, considérés comme les plus gros serpents au monde, étouffent généralement leur proie avant de l'ingérer. Aucun homme n'avait jamais tenté le défi, dont les détails n'avaient pas été divulgués, pour garder le suspense de l'émission de la chaîne Discovery. Mais le jeune Indiana Jones de l'environnement en est sorti vivant et fier, affirmant même que l'aventure avait été pour lui «un privilège». Avec quand même la peur de mourir étouffé.