alpha_cond_newLe président Condé qui vit en totale deconexion avec la population qui tire le diable par la queue a congédié deux de ses ambassadeurs. C’est à la lecture de ces décrets sur les ondes des médias d’Etat que le public a pris connaissance de deux promus. Mais rien sur les deux, désormais ex-Ambassadeurs.

Selon un décret lu sur les ondes de la RTG, Monsieur Aboubacar Dione précédemment Directeur du protocole d’Etat à la présidence de la République, a été propulsé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée auprès du Royaume du Maroc.

L’autre promue est Madame Touré Fatoumata Baldé, précédemment ministre conseillère à la Présidence de la République, qui a été bombardée Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée auprès de la République Fédéral d’Allemagne.

Dans la suite de ces décrets, le président Condé a procédé à des nominations au sein du ministère de l’Environnement. Il s’agit du Colonel Namory Keita qui a été nommé Directeur Général du corps paramilitaire des conservateurs de la nature. Il a comme adjoint, le Colonel Aboubacar Oularé.

 

Nous y réviendrons sur ces décrets dans nos prochaines éditions…

Zenab Bangoura, www.guinee58.com, Conakry