
Sur la page facebook de Mandian SIDIBE, Journaliste en exil forcé à Dakar, on apprend que le chef de file de l’opposition Monsieur Diallo accompagné d’une forte délégation est à Dakar. Lisez cette dépêche de notre confrère Mandian SIDIBE.
En partance pour une tournée devant le conduire en Europe, apprend-on de sources crédibles, le dynamique Président de l’UFDG, El Hadj Cellou Dalein Diallo, est arrivé ce lundi 1er Décembre 2014, au petit matin, dans la capitale sénégalaise où il passera 72 heures avant de poursuivre sa route vers l’occident.
Les Responsables locaux de l’UFDG, sous l’égide de El Hadj Diouma Bah du Bureau Exécutif et du Secrétaire Fédéral de la Section UFDG de Dakar, étaient réunis le dimanche soir au siège du parti à HLM Grand Yoff, histoire de concocter l’agenda de séjour de leur leader auquel ils se proposent de soumettre un mémorandum relatif aux préoccupations des Guinéens du Sénégal en prélude aux prochaines consultations électorales.
Aussi, le bref séjour de N°1de l’UFDG à Dakar sera-t-il mis à profit pour que celui-ci communique dans les médias sénégalais tant en français que dans les langues vernaculaires de la Guinée, à l’effet d’informer, de sensibiliser et d’orienter ses compatriotes sur les réalités de la vie sociopolitique et économique de notre pays. Nous y reviendrons.
Mandian SIDIBE, Journaliste en exil forcé à Dakar.