Dans la nuit du mardi 04 au mercredi 05 novembre passé, des militaires se seraient rendus chez Sidya TOURE pour soi-disant attenter à sa vie.

 

sidya_toure_parisCes militaires auraient fièrement décliné leurs identités comme faisant parti des «forces spéciales de la Présidence de la République» comme d'ailleurs l'attesteraient leurs véhicules tous fièrement estampillés «forces spéciales».

 

Sidya TOURE aurait filmé la scène à l'aide des caméras de vidéosurveillance installées dans sa cour et il détiendrait ces vidéos.

 

QUESTIONS 

 

1 – Pourquoi, devant des faits aussi graves et 5 jours après ce grave incident, Sidya TOURE n'a toujours pas saisi la justice en mettant à disposition des preuves matérielles et irréfutables que pourraient représenter les vidéos qu’il détiendrait et ce, alors même que, face à l'émotion suscitée par son témoignage, il avait reçu l'appui responsable et patriotique des députés de la majorités Présidentielle ? Est-ce, parce que ces vidéos seraient plus compromettantes pour Sidya que pour l’exécutif qu'il ne cesse d’accuser ?

 

2 - Qui sont les individus (en tenues militaires) aperçus au domicile de Sidya TOURE en pleine journée et qui, de surcroît, n'avaient pas hésité à afficher et décliner fièrement leurs identités avec des véhicules estampillés sans équivoque ? Ces individus cherchaient-ils à nuire à la Présidence de la République en usurpant une fausse identité ? A qui profite cet incident quand on sait que depuis, l'actualité nationale est dominée et surplombée par des débats autour du Leader de l'UFR ? Sidya serait-il le SEUL et UNIQUE heureux bénéficiaire de ce montage grossier ? 

 

3 Que cache au final ce jeu de dupe ? Une simple volonté de faire parler de soi quand on se sent oublié par la population plutôt préoccupée par EBOLA ou d'autres raisons encore plus inquiétantes soutiendraient cette mise en scène ?

 

Quoiqu'il en soit, il est incompréhensible et même très suspect que le Leader de l'UFR n'ait, à cette date, pas encore saisie la justice malgré les preuves indéniables qu'il détiendrait; très surprenant non pour qui connait le tempérament de l'homme.

 

En attendant, il peut toujours continuer à savourer malicieusement son retour au premier plan de l'actualité guinéenne tout en se gardant bien de mettre à la disposition de la justice, des preuves qui pourraient bien l'accabler plus qu'elles n'inquiéteraient outre-mesure la Présidence.

 

Monsieur le député,  à force de crier au loup... 

 

Naby Laye Moussa SOUMAH