alpha_conde_macky_sallLe successeur de Maître Abdoulaye Wade à la tête du Sénégal a décidé en fin de rouvrir les frontières du son pays avec la Guinée à la suite des recommandations de la CEDEAO. Mais, c’est comme si Macky a sauté sur l’occasion pour ne plus subir la pression de son homologue de la Guinéen, Alpha Condé. Parce qu’il faut le dire les autorités de Conakry, ne cachaient plus leurs hostilités à l’endroit de celle de Dakar. Le chef de l’Etat guinéen en visite à l’intérieur du pays s’est attaqué de façon voilée aux autorités sénégalaises.

Nous leurs donnons à manger, ils nous ferment les frontières avaient déclaré Alpha Condé récemment à Boké. Maintenant que Macky Sall réagisse à chaud sur la décision de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest, certains penseraient qu’il a cédé à la pression de Condé
Ce qui est clair, s’est que, les chefs d’Etat de l’organisation sous régionale, à l’occasion du sommet extraordinaire d’Accra, ont décidé de lever la mesure de fermeture des frontières dans l’espace ouest africain.
Pour rappel, certains pays, à cause du virus Ebola, avaient fermé leurs frontières avec les pays touchés par la maladie. Aujourd’hui, cette épidémie du virus à Ebola aurait contaminé déjà en Afrique de l’Ouest plus de 10 mille personnes et tué environ 5 mille personnes autres.

 

Source : http://afriquezoom.info/2014/11/08/senegal-le-president-macky-sall-cede-face-a-la-pression-de-la-cedeao-il-va-rouvrir-sa-frontiere-avec-la-guinee/