alpha_conde_8Comme il fallait s’y attendre, les autorités guinéennes comptent réagir très vite à l’information très sensible publiée par votre site en ligne www.guinee58.com ( http://guinee58.com/index.php?option=com_content&view=article&id=7656:exclusifalpha-conde-a-quitte-la-guinee-avec-10-millions-pour-une-destination-inconnue&catid=34:politique-guinee-conakry&Itemid=68 ).

Depuis la sortie de l’article, les proches du pouvoir ont multiplié les conciliabules à Conakry et les appels téléphoniques entre Conakry et Dubaï. Toutes ces manigances visent à faire mentir votre site et endormir le peuple martyr de la Guinée.

Le cercle d’Alpha Condé a prié le président de rentrer dare-dare en Guinée. Ainsi, Alpha Condé rentrera en Guinée dans la nuit d’aujourd’hui. Après avoir réglé ses petites affaires de gros sous, Alpha condé rentrera incognito comme si de rien n'était.

Comme à son retour de Tunis, les proches d’Alpha ont trouvé deux subterfuges pour détourner l’attention des Guinéens. Le premier d’entre eux, c’est l’organisation d’une conférence de presse pour Alpha Condé demain 9 septembre. Le second, c’est une nouvelle promenade dans les rues de Conakry. La balade de santé du Président est programmée le mercredi 10 septembre.

Alpha Condé et son entourage se trompent et sous-estiment la prise de conscience des Guinéens, excédés par la mal gouvernance et les détournements des fonds publics.

Affaire à suivre…

Ismaël Cissé pour www.guinee58.com