Voilà une information qui va mettre Nantou Chérif mal à l’aise.
En effet, selon nos confrères de 20minutes.fr, le premier patient porteur du virus Ebola a été identifié en Guinée. Alors qu’il y a quelques jours, Madame CHERIF, qui n’est autre que la coordinatrice nationale du RPG arc-en-ciel, affirmait sans rire que « l’Ebola ne vient de la Guinée ». La patronne du parti au pouvoir était cependant restée muette sur l’origine de la maladie qui fait des ravages dans la sous-région Ouest Africaine. Ce sont les données scientifiques qui viennent d’apporter la réponse à ce grand mystère.
Le quotidien Français qui reprend une étude du très sérieux New England Journal of Medicine affirmait « La première personne contaminée par le virus serait un enfant de 2 ans originaire de Guinée, décédé le 6 décembre dernier, quelques jours après être tombé malade dans un village de Guéckédou, au sud-est du pays. » Selon les chercheurs qui ont conduit cette étude la contamination se serait faite à travers des contacts avec des chauves-souris «Nous supposons que le premier cas a été infecté par contact avec des chauves-souris» a déclaré le Dr Blaize, ajoutant toutefois ne pas en être «sûr».
C’est donc ainsi que les données scientifiques viennent contredire la communication gouvernementale sur cette grave épidémie. Pour l’heure, les autorités Guinéennes se refusent de commenter cette étude, qui ne manquera pas de faire polémique à Conakry.
Il n’est pas exclu que des esprits éclairés, du côté de la mouvance présidentielle, crient à la manipulation voir à la conspiration pour dénoncer cette étude…
Pour les plus curieux, voici le lien de l’article de nos confrères de 20minutes.fr :
https://fr.news.yahoo.com/ebola-patient-z%C3%A9ro-identifi%C3%A9-guin%C3%A9e-121819417.html
Affaire à suivre
Zenab Bangoura, www.guinee58.com, Conakry