collectif_adpC’est désormais officiel, l’information qui couvait depuis plusieurs jours vient d’être rendue publique. De sources proches des ténors de l’opposition, un grand meeting aura lieu au stade du 28 Septembre, le 11 Août prochain.

Le courrier de demande d’accès au stade a été déposé hier mardi 05 août 2014 au secrétariat de la commune de Dixinn. A noter que constitutionnellement, l’opposition n’a pas besoin de l’avis favorable des autorités communales de Dixinn pour organiser sa manifestation. Les manifestations pacifiques étant autorisées par la constitution. Les organisateurs n’ont l’obligation que d’informer les autorités communales.

Cette manifestation rentre dans le cadre du refus des autorités Guinéennes de parapher le contenu des accords politiques résultant du dialogue inter-Guinéen.

Dans son intervention lors de la dernière Assemblée Générale de son parti, le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo avait demandé à ses militants à se tenir prêt pour barrer la route à la fraude électorale que concocte Alpha Condé pour se faire réélire en 2015.

Pour l’instant aucune réaction officielle n’est disponible ni du côté gouvernement ni du côté de la mouvance présidentielle.

Affaire à suivre …

Hassane Sow, www.guinee58.com,
Conakry