collectif_adpAnnoncé en fanfare par les leaders de l’opposition, leur boycott des activités de l’Assemblée nationale relève désormais du passé. A en croire le porte-parole de l’opposition, à l’issue d’une énième concertation de la classe politique typée à l’opposition, celle-ci a décidé de revenir sur les bancs de l’Assemblée nationale à compter de ce vendredi 4 juillet 2014.

Nous vous livrons la déclaration du porte-parole de l’opposition : « Nous avions décidé de mettre un terme à notre boycott de l’assemblée nationale aussitôt qu’un cadre de dialogue adéquat serait convenu et aussitôt qu’on s’est mis d’accord avec les autres parties prenantes du dialogue sur l’ordre du jour. A partir du moment où cela a été fait officiellement aujourd’hui, rien ne s’oppose plus à ce que les députés de l’opposition reprennent place à l’assemblée nationale. Donc on peut dire qu’à compter d’aujourd’hui, l’opposition va reprendre sa participation au niveau de l’assemblée nationale » a déclaré Aboubacar Sylla à l’issue de la rencontre.

A noter que les va et vient des leaders de l’opposition sont désormais devenus incompréhensibles et illisibles. Leurs bases ne cessent de se demander le pourquoi de ces décisions prises à la hâte pour bouder et revenir sans qu’on ne sache les vrais motifs.

Nous y reviendrons en détails dans nos prochaines éditions.

Aly Soumah, www.guinee58.com, Conakry