sadakadji

Après moult hésitations, le richissime homme d’affaires, Diallo Sadakadji en exil forcé à Dakar a officialisé son lancement dans l’arène politique. C’est en président du Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD) que l’homme d’affaire s’est présenté au grand public.

Mais absent du pays et frappé par des accusations d’être impliqué dans l’attaque imaginaire du 19 Juillet, Diallo Sadakadji ne pouvait pas mener lui-même les démarches d’agrément de son parti. C’est ainsi qu’il avait été chargé à un de ses proches de faire l’agrément pour ensuite refiler à l’homme d’affaire qui veut croiser le fer dans les urnes, Alpha Condé.

Mais d’après nos confrères du www.leverificateur.net, cette prise de la tête du MSD aurait coûté cher, très cher d’ailleurs à l’homme d’affaires. « Diallo Sadakadji vivant à Dakar, avec son statut d’exilé, il ne pouvait pas créer un parti en Guinée. Il a négocié avec l’un de ses amis pour acheter MSD à 3 milliards de francs guinéens … » d’après nos confrères qui ne révèlent toutefois pas l’identité de la personne avec laquelle cette transaction a eu lieu. Selon toujours nos confrères, Amadou Oury Diallo connu sous le nom de Diallo Sadakadji préparerait ses valises pour rejoindre Conakry dans les prochains jours.

Par ailleurs, de nombreux analystes verraient les mains du régime d’Alpha Condé derrière le lancement de Diallo Sadakadji dans l’arène politique. Cette stratégie présidentielle rentrerait dans celle de l’affaiblissement de Cellou Dalein Diallo au Foutah Djallon d’où il aurait un sérieux concurrent avec lequel il va se partager les voix. Partage des voix qui empêcherait au président l’UFDG de contraindre Alpha Condé à un second tour musclé et serré lors de la future présidentielle de 2015. Contacté par notre rédaction, Diallo Sadakadji et ses proches n'ont pas voulu apporter des précisions sur les sujets évoqués.

 

Affaire à suivre ...

Aly Soumah, www.guinee58.com, Conakry