celloudalein_bahouryTout est bien, qui finit bien ! Quand enfin règne ‘’L’Harmonie’’ dans la maison UFDG ; que le bohème pétri de ruse et d’arrogance, fut-ce pour le ‘’Sceptre d’Or’’, ne motive plus les plus abjects à insulter le ciel bleu.

Quand enfin règne l’harmonie à l’UFDG ; que la peur ne mène plus paître le troupeau dans la prairie fatale. Que le scrutin nocturne conçu et procréé par Alpha Condé et Compagnies ne trouve plus de proie.

C’est alors qu’on puisse dire que M. DIALLO Cellou Dalein et M. BAH Oury, respectivement Président et N°1 et 1er Vice Président et N°2 de l’UFDG, sont à féliciter pour leur lucidité dans une volonté ferme d’aller de l’avant pour l’intérêt des militants et sympathisants de l’UFDG et de tous ceux qui se battent pour un meilleur devenir de la Guinée.

Leurs divergences aplanis. Des engagements pris. Un comité de veille établi. Il n’y avait pas mieux pour se frotter les mains et engager  la lutte qui se veut acharnée pour l’enterrement de toute forme de dictature dans notre pays et contrer Alpha Condé dans son voulu clanique d’agenouiller la Guinée, par la division ethnique et sociale et la  dilapidation de nos ressources.

Les remerciements aux militants qui ont veillé et continuent et leur encouragement à plus de vigilance sur l’institution UFDG se doit solennelle. L’invite à cette tâche noble, pour sauver et sauvegarder ce patrimoine national qu’est l’UFDG, reste la garantie pour sauver la Guinée et son peuple de leur descente programmée en enfer par Alpha Condé et son clan.

Cet ŒIL qui s’élèvera dénouera toute chaîne; et le peuple de Guinée sera hors de l’abîme, pour avoir traversée le désert morne du régime Alpha Condé.

Et parce que l’Avenir s’appelle AMOUR, l’ethno-stratégie se dissipera avec la nuit du Grimpeur AC qui s'éclipse . Et s’émanciperont les jeunes, les femmes et les hommes de Guinée. La vision sublime des temps futurs fera le bonheur de chacun, car les monstres pilleurs auront disparu de la scène.

Que l’UFDG prenne son bâton de pèlerin en ‘’HARMONIE’’ enfin ! Elle pourra prendre aux fontaines de quoi faire boire tous les oiseaux. WASSALAM…!

 

Mamadou Lamine Keita